Nous connaître

36 rue d’Avril
Cluny, FR 71250
France

Notre histoire

Anciens tailleurs de pierre, la famille Laroche, a créé sur mesure des centaines d’œuvres d’art depuis 1928. Ces monuments historiques sont aujourd’hui le témoignage d’un savoir faire et d’une maîtrise inégalé. Malgré la seconde guerre mondiale qui a plongé la France dans un énorme tourment, la famille Laroche a gardé son carnet d’ordre et aidé les municipalités à reconstruire une partie de leur patrimoine.

D’abord marbrier en 1928, Antoine Laroche utilise la pierre de Conblanchien en Côte-d’Or, puis le marbre blanc des Pyrénées orientales pour réaliser ses premiers monuments.

Puis artiste en 1962, sa fille, Agnès Laroche étudie les Beaux-Arts à Lyon, se consacre à la sculpture et part enseigner à Sfax, en Tunisie, l’art des colonnes de granite.

En 1995, leur arrière petite-fille naît à Paris et se consacre au design et à l’architecture de la capitale.

Entourée de nombreux experts et professionnels elle crée sous le nom de la maison mère SAS Allure SCIE Parisienne, la filiale internationale ALLURE MAISON & JARDIN. Spécialisée dans l’agencement des grands espaces, elle réalise chaque jour une partie des constructions, rénovations et décorations françaises pour l’histoire du pays.

Notre présent

5 domaines d’innovation

Aujourd’hui, le consulting, la création des espaces, la réalisation des travaux, la livraison des aménagements et la recherche écologique.

photo of people in front the saint eustache church in paris france
PARIS
photography of table and chairs near plants
LYON
view on the bridge and cologne cathedral in the evening
FRANCFORT

« Reconnaître le besoin est la condition première de la conception. »

Charles Dumont

%d blogueurs aiment cette page :