
Notre histoire
Anciens tailleurs de pierre, la famille Laroche, a créé sur mesure des centaines d’œuvres d’art depuis 1928. Ces monuments historiques sont aujourd’hui le témoignage d’un savoir faire et d’une maîtrise inégalé. Malgré la seconde guerre mondiale qui a plongé la France dans un énorme tourment, la famille Laroche a gardé son carnet d’ordre et aidé les municipalités à reconstruire une partie de leur patrimoine.
D’abord marbrier en 1928, Antoine Laroche utilise la pierre de Conblanchien en Côte-d’Or, puis le marbre blanc des Pyrénées orientales pour réaliser ses premiers monuments.
Puis artiste en 1962, sa fille, Agnès Laroche étudie les Beaux-Arts à Lyon, se consacre à la sculpture et part enseigner à Sfax, en Tunisie, l’art des colonnes de granite.
En 1995, leur arrière petite-fille naît à Paris et se consacre au design et à l’architecture de la capitale.
Entourée de nombreux experts et professionnels elle crée sous le nom de la maison mère SAS Allure SCIE Parisienne, la filiale internationale ALLURE MAISON & JARDIN. Spécialisée dans l’agencement des grands espaces, elle réalise chaque jour une partie des constructions, rénovations et décorations françaises pour l’histoire du pays.

Notre présent
5 domaines d’innovation
Aujourd’hui, le consulting, la création des espaces, la réalisation des travaux, la livraison des aménagements et la recherche écologique.



« Reconnaître le besoin est la condition première de la conception. »
Charles Dumont